Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vacances à Djerba

Bonjours je suis de retour de vacances depuis une semaine, j'ai passé un superb séjour à Djerba dans un Hotel prés de la plage, soleil et chaleur étaient au rendez-vous et j'en ai bien profité....

le retour c'est fait sous la grisaille, j'étais déprimée mais depuis hier soleil alors tout vas bien en ésperent que sa dure!!!!!!

je vous donne quelques photos de mes vacances je sais que quelques une les attendent.


le marché de Midou



Tissage des tapis tout à la main pas de patron tout de tête les petites filles s'instalent à coté de leur maman ou de leur grand mére et apprennent le motif parceur... des heures de mois de travail... pour une merveille...


une oasis et au milieu un ane... il est courant de trouver des bêtes tel que des chèvres de moutons des anes des chevaux soit en libertés soit attachés par une patte dans ce genre d'endroit il y en a peut et public ils sont libre de faire pétre leur troupeaux... c'est superb de les contempler... les anes et les chevaux servent à tracter de petites carioles....


Voilà leur moyen de transport, alors à djerba ils ont beaucoup plus de voitures sur les zones touristique (litoral) mais dans les terres c'est ce qu'ils ont...


l'interieure d'un musé qui represente l'interieure des cours de maison c'est magnifique fleurie entre les bouginviliers et les ibiscuses c'est une apothéose... sachant qu'ils ont trés peut d'eau.... les maisons ne sont pas toutes comme sa, car il y a comme chez nous des riches de pauvres mais leur cours sont trés belles les portes et les volés sont bleu...

Question pourquoi, les maisons ont elles les voléset les portes bleu? donnez moi la réponse c'elle qui trouveras recevras une surprise...

Depuis que je suis rentrée je suis à fond dans la couture sa m'a manqué je suis en trein de broder aussi un coussin d'alliances pour ma belle soeur il faux qu'il soit fini pour la fin juin... mais j'ai tellement envie de faired'autre chose que j'ai du mal à me retenir mais je vais tenir bon... il y a trop de jolie choses à faire....

Pour l'échange Kit de vacances certaines sont intéressées alors lundi je vais faire un article pour tout éxpliquer.... pasà faire de broderie juste à récloter quelques petites choses dans nos boite et hop dans une enveloppe....

je vous fait de gros bisous à toute vous m'avais bien manqué....


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
De bien belles vacancesquelle chancesi mon mari se décidait a prendre l'avion !!!!!!Tu n'as pas rapporté des tissus et des fils ????Bonne soiréeBiz
Répondre
M
Merci pour les photos. Je ne savais pas la raison de la couleur bleue mais j'ai appris grâce aux réponses des autres copinautes.Bisous.Mymy
Répondre
R
Merci pour la baladebizzzsrose
Répondre
L
Merci pour les photo bon j'arrive trop tard pour donner la reponse mais se sera pour une autre fois bises
Répondre
C
mille merci pour ces photos qui m'ont replongées qq années en arrière!(30ans!!)je vois que rien n'a beaucoup changé hihihihihibisouxxxxx et bon courage, ici, le soleil revient ce WE
Répondre
A
c'est contre les moustiques et les esprits , les mauvais..Superbes tes photos , ça donne envie d'y retourner !
Répondre
A
WOW!!!Quelles belles photos!
Répondre
N
contente de te retrouver !à bientôtbisous nelly
Répondre
S
Merci pour ces belles photos ! je vois que ton séjour t'a fait du bien et c'est tant mieux. Pour répondre à ta question, les volets sont bleus pour chasser les moustiques et les mauvais esprits. Je ne le savais pas, mais je viens de chercher sur internet ! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Gros bisous et à bientot
Répondre