Publié le 30 Octobre 2007

Non ce n'est pas moi qui l'ai fait........ mais j'aime beaucoup sa jolie tête je me tate à la peindre pour la chambre de Nina....

Mais cet article ne parle pas de peinture mais de petits cadeaux qui pour certains sont arrivés alors voilà en images celles qui ont été gatées....

Pour l'anniversaire de clair jeanne.....une amoureuse comme moi du cheval et de la broderie je te fait de gros bisous clair...

Dans ce jolie lot de tasses pour les sachets de thé, la verte et orange a été envoyé à http://marie70.canalblog.com/ pour la remercier de son tuto pour le sac et l'encourager à continuer malgrés des personnes mal intentionnés qui lui volle ses idées voir article http://marie70.canalblog.com/archives/p15-5.html.....  le rouge et bordeaux a été offert à ma croixpinette virginie que je vais voir ce soir (chouette), et celui de droite est partie au Gabon avec ma soeur que j'aime trés fort....

Un joli berlingot et un coussin à aiguilles pour Lala qui avait besoin de petites choses pour vendre afin de récloter des fonts pour son Association l'atelier des passionés.....

J'ai encore des petits choses mais elles ne sont pas parties encore ce sont des échanges mais il me tarde qu'elles arrivent dans les boites à lettres....

Voilà je vous fait de gros bisous tout pleins.....

!!!!!J'aime mes pyrénées!!!!!!

Publié dans #broderie

Publié le 25 Octobre 2007

Oui les filles je vous appel au secour car depuis maintenant 2 heures (j'ai de la chanse aujourd'hui j'ai un peut de temps libre mais voilà j'ai l'impression que je gache se temps)  j'esseille de faire un cache photophor en tissu que j'ai vu sur un blog (le quel je ne m'en souvient plus.......) je cherche je cherche j'en ai envie de vomir tellement je cherche....

voilà en image ce que sa donne en le faisant avec ce que je me souvient des photos que j'en ai vu...

Si sa vous dit quelque chose si vous l'avais dégas vu sur un blog ou bien encore mieu si vous en avez fait je vous remercie de me donner la recette pour en faire .......

gros bisous à toutes merci d'avance.... fanfinette......

Merci à Annick elle m'a trouvé le cite ou je l'avais vu..... http://www.jebrode.com

Merci merci à Annick... je vais pouvoir ce soir en faire quelques unes pour mes cadeaux de Noël (au faite ce n'est pas un photophor mais un vide poche...Hiiiiiiiii)

Publié dans #couture

Publié le 23 Octobre 2007

Oui comme le titre le dit je suis un peut fatiguée... je ne vais meme pas à ma soirée broderie chez ma croixpinette virginie... j'en suis triste car je me faisais une joie d'y aller en plus elle avait acheté des petits gateaux snif snif mais je ne me sent pas bien du tout et demain j'ai encore une grosse journée au boulo.. (on dirait que tout le monde c'est donnée le mot pour etre malade et demander des transport par ambu ou vsl...)...

Mais je travail quand meme avec mes petites mains... voilàs ce que j'aurais dû montrer à Virginie ce soir....

Vous la reconnaisez????elle viens de chez......

Voilàs sabinette ma petite maison elle moins jolie que la tienne mais elle est en armonie avec la déco de la maison ce week end il a fallu décoré pour halloween....

J'allais oublier je vous montre en image ce que je me suis raportée de zarzis......

A gauche une rose des sables....

A droite une lampe à huile qu'utilisent encore les bédoins....

Au centre un pichet à l'éfigi d'une femme encore utilisé par les bédoins.....

(dérrier c'est une statue d'un dodo que j'ai ramené de l'ile maurice faite en pierre de labat j'en ai deux)....

Ce week end dernier Nina était d'anniversaire à Dax nous l'avons ammené, en attendant nous avons fait les boutiques et j'ai trouvé ce ci à maison du monde...(j'ai craqué)...

Il me reste à lui trouver une belle plasse... sur un joli naperon.....

Pour nina je lui est peint ce ci....

Un joli minou pour lui ronronner que je l'aime trés fort...

Voilà les filles j'espere que mon article vous a plus je vous fait de gros bisous et je part me coucher......

Publié dans #broderie

Publié le 17 Octobre 2007

Bonjours les filles

oui me voilà de retour de vacances en pleine forme

je suis allée en Tunisie plus précisément à Zarzis

du soleil une plage magnifique

des gens agréables serviable

le dépaysement total

Mais pour mieux vous en rendre compte je vous offre ces photos

Plage de l'hotel l'iberostar zephir comme compagnie nous avions ce gentil dromadaire (il y en a partout)

----------------

La porte du désert le sable est fin comme de la farine il s'infiltre partout j'ai été trés impressionné (j'en ai ramené un peut dans un mouchoir)

Nous sommes allés au village de Tataouine ancien village créer par les francais où ils avaient implanté une prison et cassaient les cailloux (c'est pas les cailloux au font du jardin)

---------------

le village de Chenini ancien village berbére toutes les maisons sont contruitent à mème la montagne plus personne y habite, seule quelques familles ont des maisons plus réssentes aux pieds des montagnes et vivent du tourisme (presque toutes les familles étaient dans les oàsisses avec les carravanes)

-------------

Les kshours anciens greniers des berbéres c'est des pièces de un ou deux étages c'est immence un vrais village et le tout entouré de hauts murs... (une véritable cité, je m'y suis perdue et suis arrivé en retars aux 4x4 tout le monde m'attendaient.... la honte....)

------------------

Ancien village berbére habandonné où fut tourner certaines scénes du film de star wars... (à vous de revoir les films pour s'avoir dans lequel, il me semble que c'est un réssent)

-----------

Bien sur je ne pouvais pas laisser passer cette chanse de partir seule  avec un gide à dos de dromataire pendant 2 heures

-------------

La piscine de l'hotel et me voilà en trein de prendre un bain de pied dimanche dernier dans la patojoire... (durant la nuit un vyolant orage c'est habatut sur la tunisi mais nous n'avons pas été touché trés peut de la pluis et du tonére c'est pour cela que le temps est couvert derrière moi il était 8h30 du matin en suite que du soleil)

je ne peut pas finir sur une simple photo alors voilà un jolie couché de soleil (houps elle est pas à l'endroit attention au torticolis)

-------------------

Voilà les croixpinettes un peut de l'écture qui j'éspere vous aurons fait un peut voyagé et  donné un peut envie d'y aller...

je ne peut pas vous montrez toutes les photos que j'ai prise car il y en à plus de 200....

-------------------------

Les chutes que je préparrais avant de partir sont dans la boite depuis ce matin alors certaines vont être surprises!!!!!

je vous embrasses toutes trés fort

Publié dans #promenade

Publié le 3 Octobre 2007

Cadeaux à la fille de ma meilleur amie cricri...

La tour de Sault de Navailles (chez moi)....

celle qui est dérrier n'est autre que cricri tiend la voilà en photo.....

Et voilà ma dernière toile....Pas complètement fini... et je suis en trein de faire un coq....

Et pour le plaisir deux anciennes broderies....

C'est mon dernier article jusqu'au 14 octobre je part le 7 pour la tunisie.... (vive le soleil... et le transate....)

Gros gros bisous à virginie.... ma copine brodeuse chez qui je vais tout les mardi soir pour discuter et tirer l'aiguille... je me sent moins seule.... (elle habite trés prés de chez moi... il faut que je la présente à shopgril et à sandic).....

Je vous ambrasses toutes trés fort je vous ramenne du soleil dans mes bagages....