Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis rentrée de vacances

Bonjours les filles

oui me voilà de retour de vacances en pleine forme

je suis allée en Tunisie plus précisément à Zarzis

du soleil une plage magnifique

des gens agréables serviable

le dépaysement total

Mais pour mieux vous en rendre compte je vous offre ces photos

Plage de l'hotel l'iberostar zephir comme compagnie nous avions ce gentil dromadaire (il y en a partout)

----------------

La porte du désert le sable est fin comme de la farine il s'infiltre partout j'ai été trés impressionné (j'en ai ramené un peut dans un mouchoir)

Nous sommes allés au village de Tataouine ancien village créer par les francais où ils avaient implanté une prison et cassaient les cailloux (c'est pas les cailloux au font du jardin)

---------------

le village de Chenini ancien village berbére toutes les maisons sont contruitent à mème la montagne plus personne y habite, seule quelques familles ont des maisons plus réssentes aux pieds des montagnes et vivent du tourisme (presque toutes les familles étaient dans les oàsisses avec les carravanes)

-------------

Les kshours anciens greniers des berbéres c'est des pièces de un ou deux étages c'est immence un vrais village et le tout entouré de hauts murs... (une véritable cité, je m'y suis perdue et suis arrivé en retars aux 4x4 tout le monde m'attendaient.... la honte....)

------------------

Ancien village berbére habandonné où fut tourner certaines scénes du film de star wars... (à vous de revoir les films pour s'avoir dans lequel, il me semble que c'est un réssent)

-----------

Bien sur je ne pouvais pas laisser passer cette chanse de partir seule  avec un gide à dos de dromataire pendant 2 heures

-------------

La piscine de l'hotel et me voilà en trein de prendre un bain de pied dimanche dernier dans la patojoire... (durant la nuit un vyolant orage c'est habatut sur la tunisi mais nous n'avons pas été touché trés peut de la pluis et du tonére c'est pour cela que le temps est couvert derrière moi il était 8h30 du matin en suite que du soleil)

-------------

 

 

je ne peut pas finir sur une simple photo alors voilà un jolie couché de soleil (houps elle est pas à l'endroit attention au torticolis)

-------------------

Voilà les croixpinettes un peut de l'écture qui j'éspere vous aurons fait un peut voyagé et  donné un peut envie d'y aller...

je ne peut pas vous montrez toutes les photos que j'ai prise car il y en à plus de 200....

-------------------------

Les chutes que je préparrais avant de partir sont dans la boite depuis ce matin alors certaines vont être surprises!!!!!

je vous embrasses toutes trés fort

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> vite, vite je commence le travail à 15h, moi aussi je suis allée en tunisie en octobre 2007; Djerba, Tataouine, Chebika, Tozer, le train jaune, le grand choot el Djerid, les médinas,<br /> Nefta.......faut vraiment que l'on se lie connaissance.......biz, bizette. douce fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
tu as raté ta vocation de reporter ....<br /> Bises
Répondre
L
bonsoir ,merci pour les photos elles sont super.Contente de te relire et surtout de te revoir alors à mardi<br /> bisous
Répondre
S
Coucou Françoise,  j'ai reçu ta carte postale de Tunisie ce matin !!  Je te remercie beaucoup, ça m'a fait super plaisir !  bisous et bon week-end
Répondre
S
Ces vacances avaient l'air formidables !  mais la tunisie n'est pas un pays qui m'attire. Merci pour toutes ces photos  très jolies. Tu nous as fait voyager sans bouger de notre fauteuil !!   Je suis contente de te relire, en tout cas !!  gros bisous et à bientot
Répondre
S
waouh, ça devait être magnifique ! tu me raconteras ? Gros bisous et bon courage pour la reprise.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces photos superbes!! Tu en as pleinement profité à ce que je vois! Bon retour parmi nous! Bisous ma belle
Répondre